A la recherche d’une villa à vendre sur Menton
A la recherche d’une villa à vendre sur Menton
août 20, 2020
une location d’appartements à Monaco
À la recherche d’une location d’appartements à Monaco ?
septembre 17, 2020

Comment collecte-t-on les encombrants Lille ?

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

En ce qui concerne la collecte des déchets dans la ville lilloise, les autorités municipales ont mis en place un système de ramassage de déchets. Le cas particulier des encombrants est pris à bras le corps par les autorités, afin d’éviter des dépôts sauvages d’encombrants. Voici des informations sur la collecte et la gestion des encombrants.

Gestion des encombrants à Lille

Comme un peu partout en France, les autorités municipales, communales et régions planchent sur la gestion des déchets. La ville de Lille, chef-lieu de hauts-de-France représente maintenant une véritable vitrine dans le nord de la France. La gestion des encombrants est très bien organisée. Le système d’enlèvement des encombrants Lille et dans sa périphérie repose sur la bonne information. Les habitants de la ville de Lille connaissent comment le système fonctionne. La première grande décision des autorités lilloises est de rompre avec l’ancien système de collecte des déchets. Celui-ci impliquait des tournées pour l’enlèvement des encombrants. Il fallait contacter le service dédié aux encombrants pour connaître les horaires de tournée des équipes.

La stratégie de la ville de Lille pour les déchets

Maintenant, la nouvelle méthode de gestion des encombrants Lille repose tout simplement sur la prise de rendez-vous. Le but de cette nouvelle approche est de renforcer la proximité avec les habitants. En se servant des outils de communication en vogue, on parle notamment de l’internet. L’usager voulant se débarrasser d’un encombrant peut contacter les services d’évacuation d’encombrants de la ville de Lille par le biais d’internet. La particularité de cette approche permet une prise en charge spécifique à l’encombrant. Par exemple, si vous avez un encombrant qui a une certaine toxicité. Il y a un service dédié aux enlèvements de ce type de déchet.

Traitement des encombrants

Ce qu’il faut savoir par rapport au nouveau système d’évacuation des déchets à Lille, c’est qu’il ne prend pas en compte tous les encombrants. Lors de la prise de rendez-vous avec le service d’évacuation d’encombrants, il vous sera signifié que seuls les encombrants volumineux sont pris en charge. C’est le cas des armoires, de la literie, coffre-fort et autres. Le critère principal est la taille de l’encombrant, pour une meilleure prise en charge.

Cette stratégie a été pensée pour rationner les ressources de la ville pour une meilleure gestion de l’urgence. En ce qui concerne les encombrants de petite taille, il faudra que l’usager se déplace vers les déchetteries lui-même. La procédure est simple, l’usager se rapproche des services d’évacuation des déchets pour fournir des informations. Ces informations permettront à l’établissement d’un badge, qui permettra à l’usager d’avoir accès à la déchetterie. À Lille, vous pouvez facilement accéder à deux déchetteries, si vous habitez le centre de la ville. Ce sont les deux déchetteries les plus proches. Tandis que les usagers vivants à la périphérie de la ville lilloise peuvent avoir accès à neuf déchetteries.