canapé convertible fabrication italienne
Découvrez les avantages d’avoir un canapé convertible à la maison !
novembre 23, 2022
Société de gardiennage à La Réunion
Comment trouver une société de gardiennage à La Réunion ?
novembre 23, 2022

3 styles de véranda à découvrir

Styles de véranda

La véranda est une extension naturelle de la maison très appréciée par bon nombre de personnes dans l’Hexagone. Désignée parfois comme étant un abri de fortune, elle a pour avantage principal d’apporter plus de surface à une habitation. Cette pièce à vivre est également considérée comme une véritable plus-value en termes d’investissement immobilier. Si vous avez pour projet d’en construire une, sachez qu’il existe plusieurs styles vers lesquels vous pourrez vous tourner. Cela dit, au cas où vous auriez du mal à choisir le type de véranda parfait, retrouvez dans les lignes ci-après 3 styles de véranda qui pourraient bien vous intéresser.

La véranda provençale

Construire une véranda est source de multiples avantages, surtout en termes de confort et de bien-être. Pour bénéficier d’un confort optimal, plusieurs personnes en France choisissent la véranda de type provençale. Si vous résidez par exemple dans le département du Var, vous trouverez ce style de véranda à Sainte-Maxime dans les rues commerciales. Le style provençal permettra de rehausser amplement l’aspect général de votre maison. Vous pourrez profiter d’un style sobre, mais très raffiné. Pour apporter plus de cachet, vous pourrez également rajouter une décoration florale et rustique à votre véranda. Cela vous permettra d’optimiser votre espace de vie et d’apporter une touche de chaleur et d’hospitalité à votre demeure. Pour construire ce type de véranda, vous pourrez débourser entre 500 et 1000 euros le m².

La véranda victorienne

La véranda victorienne fait partie des styles de véranda les plus connus dans le monde. Rempli de charme et plein d’élégance, ce modèle de véranda à l’ancienne a pour avantage d’offrir un espace de vie plus chaleureux et modernisé. En effet, la véranda victorienne a la particularité de s’adapter à tout type de maison, peu importe leur style initial. Appelé aussi jardin d’hiver anglais, ce type de véranda est généralement apprécié pour la qualité de sa construction.

Au-delà de l’aspect esthétique, cette véranda est majoritairement construite avec des matériels très résistants tels que l’aluminium ou encore des doubles faitières. Ce qui lui octroie, en général, une longue durée de vie. Pour ce type de véranda, il vous faudra prévoir un budget compris entre 900 et 1800 euros le m² en tenant bien évidemment compte de vos caractéristiques personnelles.

La véranda style contemporain

Avant de faire construire une véranda, il est nécessaire de déterminer avant tout son usage. Il pourrait par exemple s’agir d’une salle à manger, d’une mini serre ou simplement d’un jardin d’hiver. La véranda de style contemporain a pour particularité de s’adapter de manière sobre et discrète à tout type d’usage. Particulièrement luxueuse, cette véranda se distingue par son aspect tendance et chic. Constituée d’une matière importante de vitrage, elle est le choix idéal si vous désirez apporter plus de lumière à votre habitation.

Elle dispose également d’une bonne isolation thermique qui vous permettra de bénéficier d’une température constamment ambiante. En termes de budget, vous aurez à débourser entre 900 et 3 000 euros le mètre carré en fonction du choix des matériaux de construction et du type de toiture de la véranda. Intervalle qui varie d’une zone géographique à une autre.

EMI
EMI