Comment mener à bien la rénovation d’une piscine à Gap ?
juin 21, 2021
Quand recourir aux services d’une agence immobilière Nice Port ?
juin 21, 2021

L’intérêt de collaborer avec GPB ACCREDITE

représentant fiscal

Les avantages d’avoir un représentant fiscal

Tous les non-résidents Français ont la possibilité de demander un prêt immobilier en France. La seule condition, c’est de souscrire une assurance emprunteur. Suite à cela, ils peuvent parfaitement réaliser un investissement immobilier en France. Cependant, la concrétisation d’un projet immobilier peut être compliquée si on n’est pas présent sur place. De même, si on songe à revendre le bien immobilier pour faire des profits, ce sera encore plus compliqué. C’est pour cette raison que les non-résidents doivent se faire aider par un représentant fiscal agréé à l’instar de GPB ACCREDITE.

En quoi consiste la représentation fiscale ?

Vendre un bien immobilier est loin d’être un jeu d’enfant. On doit faire face à de nombreuses formalités. Et pour les non-résidents français, les procédures à suivre sont encore plus compliquées. On aura du mal à entamer une négociation avec un acheteur potentiel. C’est pourquoi il est plus prudent de déléguer la gestion de la vente immobilière par un représentant fiscal accrédité comme GPB ACCREDITE. Le non-résident confie donc toutes les tâches liées à la vente de son bien à un représentant fiscal. Celui-ci devra juste lui communiquer un rapport détaillé régulièrement. Une procuration sera attribuée pour faciliter la prise en charge du projet immobilier. Pour en savoir plus, il faut tout simplement visiter gpb-accredite.com.

L’intérêt de désigner un représentant fiscal

Travailler avec un représentant fiscal est extrêmement bénéfique dans la mesure où il connaît bien le marché immobilier. Il est apte à donner une estimation fiable de la maison ou appartement à vendre. A vrai dire, il réalise l’estimation en se référant au prix immobilier du marché. Il a pour mission de proposer un prix qui permet de réaliser un profit en obtenant une plus-value. Il prend aussi en main les déclarations fiscales du non-résident. Il veille à calculer les fiscalités de plus-value. En cas d’erreur ou d’omission, il doit fournir les explications nécessaires, notamment aux yeux du fisc. S’il y a des pénalités, il devra les régler. Cela signifie qu’il doit aussi gérer le contrôle fiscal réalisé par le fisc.

Les avantages de travailler avec GPB ACCREDITE

GPB ACCREDITE est un cabinet qui se spécialise dans la représentation fiscale. Il s’occupe de la gestion immobilière et la fiscalité d’un non-résident. Il œuvre dans le domaine depuis maintenant 30 ans. Il collabore avec des experts-fiscalistes compétents et expérimentés. Il peut offrir un accompagnement personnalisé afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Sur son site, on peut voir toutes les services que GPB ACCREDITE propose. Il convient d’ailleurs de savoir que GPB ACCREDITE ne demande une indemnisation qu’une fois que la vente immobilière est concrétisée. Les non-résidents ne sont pas obligés de payer les honoraires qu’à la signature du compromis de vente. Le prix demandé se rapporte au prix du logement à vendre.