Les différentes charges déductibles liées à la loi Pinel ?

Grille de ventilation en applique
Grille de ventilation en applique : pour quelle utilité ?
décembre 29, 2020
les menuiseries surmesure
Menuiserie MVA : tout sur les menuiseries surmesure
janvier 18, 2021

Les différentes charges déductibles liées à la loi Pinel ?

Lorsque vous contractez des prêts auprès d’un établissement financier ou d’une banque pour un projet immobilier locatif, il y’a forcément des intérêts que vous devez verser mensuellement. En plus, une fois que vous acquérez votre bien et que vous recevez des revenus locatifs, il est important de faire des déclarations de vos revenus locatifs aux impôts. Cependant, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction sur les impôts pouvant atteindre 21% lorsque toutes les conditions sont respectées.

Quelles sont les charges déductibles ?

En termes de déduction de charges, il existe la déduction forfaitaire et la déduction de tous les frais réels. Concernant la déduction forfaitaire, les investisseurs dont les revenus locatifs ne dépassent pas un certain seuil peuvent y souscrire. Il s’agit en réalité de souscrire à un régime du micro foncier qui permet de bénéficier d’une réduction de 30% sur les revenus fonciers sans prendre en compte les revenus réels. Par contre, les investisseurs dont les revenus locatifs excèdent le plafond n’ont pas la possibilité de profiter d’un abattement. Ils doivent par contre prendre en compte plusieurs charges déductibles afin de réduire la somme des revenus fonciers qui sera retenue pour la déclaration d’impôts. Toutes les informations relatives aux charges déductibles se trouvent dans l’imprimé 2044.

Quelles sont les charges déductibles sur un revenu foncier ?

Dans le cadre de la loi Pinel, les charges déductibles qui sont les emprunts sont seulement appliquées sur les maisons neuves. Il existe de nombreuses dépenses qui sont déductibles des revenus fonciers. Entre autres, vous avez les frais de constitution du dossier pour l’emprunt immobilier. En outre, vous avez les primes d’assurance des habitations, la taxe foncière. Pour les copropriétés, il existe des charges de copropriétés ainsi que des frais relatifs à l’administration. Aussi, existent des frais relatifs aux réparations, aux travaux de rénovation et d’entretien. Lorsqu’il y a une assurance décès contractée pour assurer le paiement d’un emprunt immobilier, il existe des déductions qui sont faites en considérant les primes inhérentes à ce contrat d’assurance. Les déductions sont aussi faites sur la mainlevée, les commissions de la banque, etc. Il existe de nombreuses dépenses déductibles grâce à la loi Pinel. En faisant appel à un professionnel, vous aurez des informations toutes les dépenses déductibles.

Comment les déductions des intérêts d’emprunt sont-elles réalisées ?

D’entrée, il faut noter qu’avant de profiter des déductions, le propriétaire doit remplir plusieurs conditions. Même si bon nombre de personnes pensent que le processus est difficile, ce n’est pas le cas. Pour un propriétaire qui a loué son bien immobilier à vide, c’est-à-dire sans meuble, il doit remplir la déclaration des revenus fonciers sur l’imprimé 2044 et doit mentionner les loyers reçus, ainsi que les charges qui ont été déduites. Sur la ligne 250, le propriétaire pourra renseigner sur les intérêts d’emprunt. Grâce à la loi Pinel, les charges déductibles sont nombreuses et permettent au propriétaire de réaliser des bénéfices. Tout de même, il devra se conformer à toute la réglementation en vigueur concernant la loi Pinel. C’est la raison pour laquelle, il serait judicieux de consulter un spécialiste de la loi Pinel pour un suivi efficace dans toutes ces démarches.