Déménageur professionnel à Toulon
Pourquoi contacter un déménageur professionnel à Toulon ?
février 20, 2024
entreprise de climatisation à Montpellier
Conseils pour sélectionner un installateur de climatisation 
février 21, 2024

Serruriers rusés : ne les laissez pas entrer !

artisan serrurier

artisan serrurier

Au moment où les besoins sont les plus importants, ils frappent : les serruriers malhonnêtes. Ils font du mauvais travail à des tarifs absurdes. Comment s’assurer de ne pas se faire arnaquer ? Nous vous donnons quelques conseils.

Conseils pour engager un serrurier

Vous trouverez sur susl-serrurier-lyonnais.fr/serrurier-villeurbanne un professionnel qualifié si vous habitez à Villeurbanne. Voici quelques conseils pour découvrir un artisan de confiance dans votre région :

  • Demandez à votre cercle d’amis quel service d’urgence ils recommandent.
  • Méfiez-vous des serruriers qui ont une annonce en haut de la première page de Google. Recherchez plutôt les petits serruriers locaux un peu plus bas.
  • Vérifiez si l’entreprise si elle est effectivement présente dans votre région.
  • Vérifiez également si l’adresse de l’entreprise figure sur son site web. S’il y a une adresse, vérifiez-la, par exemple sur Google Maps.
  • Recherchez des avis et des expériences fiables et crédibles en ligne.
  • Ne traitez qu’avec des entreprises qui vous donnent une indication claire du prix à l’avance. Ne vous faites pas rembarrer au téléphone en vous contentant d’une simple indication sur les frais d’intervention. Il vous suffira alors d’appeler un autre serrurier.
  • Comparez les tarifs avec d’autres serruriers.
  • Discutez à l’avance de tous les coûts, tels que les frais d’appel, le tarif d’urgence, le supplément pour la soirée et les coûts des matériaux. Les prix destinés aux consommateurs doivent être indiqués TVA comprise.
  • Ne vous contentez jamais de signer un devis et vérifiez soigneusement que tous les coûts et accords y figurent.
  • Demandez également à l’avance comment payer. Devez-vous payer par carte ou en espèces immédiatement devant le serrurier ? C’est peut-être le signe que vous avez affaire à une entreprise peu fiable.

Comment prévenir les malheurs ?

  • Évitez de vous enfermer dehors et confiez un double des clés à votre famille ou à vos amis.
  • Ne laissez pas les clés à l’intérieur de la porte.
  • Les serrures ne se cassent pas très souvent. Intervenez immédiatement dès qu’une serrure commence à mal fonctionner.

Vous avez été victime d’une escroquerie ?

Avez-vous aussi une plainte à formuler à l’encontre d’un serrurier ou d’un autre service d’urgence ? Il a mal fait son travail et a facturé des prix beaucoup trop élevés ? Ne les laissez pas s’en tirer à si bon compte et contacter votre avocat.

Combien coute le service d’un serrurier ?

Les particuliers ont tendance à contacter les entreprises qui proposent des tarifs alléchants. En outre, un coût abordable n’est pas toujours synonyme de service de qualité en serrurerie. Plusieurs éléments déterminent le devis d’un serrurier qualifié. Il y a par exemple le type de serrure, la nature du service, l’adresse du client ou encore l’heure de l’intervention. L’idéal est de demander plusieurs devis avant de signer un contrat. Vous pouvez contacter votre serrurier à Villeurbanne avec le numéro 07 85 66 41 48 pour demander un devis.