Le rachat de crédit à petit prix
février 6, 2019

Le réméré en quelques mots

Vendez votre domicile avec une option de le racheter

Il y’a plusieurs solutions pour retrouver une stabilité financière, nombreux ne savent pas souvent vers laquelle solution se tourner, ici nous vous parlant du réméré. Modèle de financement très peu connu dans l’environnement économique français, la vente à réméré est un type de dispositif qui permet à un propriétaire immobilier qui se trouve dans des situations financières déplorables et qui recherchent un moyen de s’en sortir d’y arriver. La plupart du temps, certaines personnes qui sont en dettes n’arrivent plus à obtenir des prêts bancaires et il leur est important de trouver du financement extérieur. C’est la raison pour laquelle le réméré permet de trouver des investisseurs qui peuvent rendre cet argent disponible et permettre au concerné d’arriver à régler ses différentes dettes. Le contrat de réméré est signé devant le notaire et dans les clauses, il est notifié que le vendeur dispose de la possibilité de racheter son bien sur un délai de 5 ans dès qu’il le peut. En outre, il dispose de la possibilité d’occuper les lieux sous réserve de payer des pénalités à chaque fin du mois.

Une opération sans risques

Quoi que bon nombre de personnes ne soient pas convaincues des différents avantages du réméré, il est important de noter qu’il est sans risques. Toutes les clauses du contrat sont revues par le notaire afin d’assurer aux deux parties une satisfaction. Dans la vente à réméré, l’investisseur ne devient pas propriétaire, il prend juste le bien en signe de gage. C’est au moment où la dette n’est pas payée su 5 ans qu’il devient propriétaire. C’est le notaire qui récupère l’argent que l’investisseur a versé et se charge de payer tous les créanciers afin de régulariser la situation financière du vendeur. Le réméré n’est pas une action qui vous présente des inconvénients sauf si vous ne respectez pas la part de votre contrat.

Un professionnel du réméré pour vous accompagner

Dans le cadre de la vente à réméré, il est important de se tourner vers un professionnel sur le marché qui s’y connaît véritablement. Même si vous avez la possibilité de faire tout le processus par vous-même, il vous sera naturellement difficile de trouver une personne qui soit capable de vous accorder tout le montant dont vous avez besoin. C’est la raison pour laquelle, en vous rendant sur le site Portage immobilier ici, vous trouverez toute l’assistance dont vous avez besoin pour faire une excellente vente. Tout d’abord, les experts procèdent par une analyse de votre dossier afin de s’assurer que vous pourrez passer toutes les étapes du processus sans risques. Au fil des années, l’expert Immosafe a réussi à satisfaire plus de 90% de sa clientèle, un record qui reste remarquable sur le marché du crédit.