Le poêle à granulés est un chauffage d’appoint très apprécié. C’est un investissement abordable et l’appareil permet de diviser en deux les factures d’électricité. Dans les chambres d’hôtes, restaurants et les salles communes des grands hôtels, on y trouve ce poêle à pellets. Il assure le confort des clients en hiver.
L’installation d’un poêle à granulés 77 au sein d’une maison est une bonne idée. En effet, cette solution de chauffage est à la fois écologique, autonome et performante. Il est capable de chauffer une salle spacieuse. Très facile à utiliser, l’appareil sollicite tout simplement une source d’électricité pour fonctionner. De plus, il s’alimente automatiquement et s’autorégule durant plusieurs heures. Les modèles les plus performants sont dotés d’une commande à distance ou d’un thermostat d’ambiance. Ainsi, on a la possibilité de régler la température de loin. Il existe même des conceptions technologiques qui intègrent une programmation journalière ou mensuelle. Le système automatisé permet aux poêles à pellets de s’allumer et de s’éteindre seuls.
Plusieurs éléments doivent être pris en considération à l’achat d’un poêle à granulés 77. La puissance doit être choisie en fonction de l’espace à chauffer, mais aussi le bilan thermique du bâtiment. La taille du réservoir assure l’autonomie du poêle. En fonction de la capacité du réservoir et la qualité de l’isolation, l’autonomie peut atteindre jusqu’à 36 heures. Comme le chauffage est doté d’un ventilateur qui diffuse la chaleur plus vite dans la pièce, il peut générer un bruit de fond. A priori, le bruit est élevé à l’allumage et en période de grand froid. Pour remédier à ce gendre de désagrément, il est préférable d’opter pour un poêle à granulés silencieux. Effectivement, il y a des modèles qui ne contiennent pas de ventilateurs dans la mesure où ils fonctionnent en convection naturelle. Par ailleurs, il est idéal de choisir un poêle à pelles programmables. Il faut aussi vérifier les différentes fonctionnalités proposées. Et enfin, il est important de tenir compte de son entretien. Pour assurer son bon fonctionnement, il requiert un nettoyage chaque semaine et une révision annuelle.
Quand on décide d’installer un poêle à granulés 77, il est impératif de faire appel à un professionnel. Un installateur compétent et expérimenté peut mettre en place l’appareil suivant les normes exigées. Il convient de savoir que c’est un système très complexe et son installation est définie par le DTU 24.1. Plusieurs paramètres doivent être considérés pour ne pas faire d’erreurs. L’emplacement du poêle doit être bien étudié. Il importe également d’évaluer l’arrivée d’air comburant, les distances de sécurité, fumisterie, etc. Si le chauffage doit être installé sur un conduit existant, on doit se référer au conduit de raccordement et conduit des fumées.