faire installer un système pour rafraichir sa maison
Avantages d’engager un professionnel pour l’installation de votre système de climatisation
juillet 14, 2023
déficit foncier
Comment faire face aux pertes immobilières ?
novembre 2, 2023

Quel est le poids d’une couverture lestée ?

couverture lestée

couverture lestée

Lors du choix de la couverture lestée idéale, l’un des facteurs les plus importants est son poids. Il s’agit d’un facteur important pour tirer le meilleur parti de votre achat.

Comment les couvertures lestées améliorent-elles le sommeil ?

Les couvertures lestées sont conçues de manière à ce que le poids soit réparti uniformément sur toute leur surface. Pour ce faire, on utilise généralement de petites billes de verre, ou des granulés de plastique comme matériau de remplissage. Lorsqu’elles sont placées sur le corps, une légère pression est exercée en divers points de contact, semblable à la sensation d’être étreint, ou enveloppé dans une écharpe confortable.

Cette pression stimule la production de sérotonine et de mélatonine, et abaisse le taux de cortisol, ce qui se traduit par une amélioration de l’humeur et un sommeil plus réparateur. dormeur.co peut vous en dire plus et vous faire découvrir les spécificités et bienfaits de la couverture lestée fabriquée en France. Avec une couverture lestée pesant près de 10 % du poids de votre corps, la réduction de l’anxiété et du stress, l’amélioration du sommeil, ou tout simplement le confort à l’état pur sont garanties à 100 %.

Déterminer le poids idéal en fonction de l’âge

Lors du choix d’une couverture lestée, il est important de prendre en compte des facteurs tels que l’âge et la capacité physique. En règle générale, le poids de la couverture doit correspondre à environ un dixième du poids corporel de la personne. Toutefois, cette recommandation ne convient pas toujours aux personnes plus âgées, ou plus jeunes qui ont besoin d’une couverture plus légère pour des raisons de sécurité. Les nourrissons peuvent bénéficier d’une couverture lestée lorsqu’ils passent du berceau au lit, ou qu’ils changent leurs habitudes de sommeil.

Toutefois, il est important de choisir un poids approprié et sûr. Pour les enfants âgés de 2 ans et plus, choisissez une couverture légère pesant entre 1 et 2 kg. Il est également important que l’enfant puisse bouger librement sous la couverture sans se sentir à l’étroit. Pour les enfants d’âge scolaire (6-12 ans), un poids de 5 à 10 % de leur poids corporel est approprié. La pression exercée par la couverture restera ainsi douce, mais efficace pour assurer le confort pendant le sommeil. Consultez toujours votre pédiatre avant d’utiliser une couverture pondérée.

Le bon poids pour les adultes et les couples

Les adultes devraient suivre la ligne directrice générale qui consiste à choisir une couverture lestée qui pèse environ 10 % de son poids d’origine. Cependant, la détermination du poids idéal dépend également des préférences personnelles. Selon leur niveau de confort, certaines personnes préfèrent une couverture légèrement plus lourde, tandis que d’autres préfèrent une couverture plus légère. Pour les couples qui partagent le même lit, il est essentiel de tenir compte des besoins et préférences individuels des deux partenaires lors du choix de la couverture de poids approprié.

Il est conseillé de choisir deux couvertures distinctes d’un poids adapté à chaque personne, ou une couverture plus grande correspondant au poids combiné des deux personnes (environ 7,5 % de leur poids corporel total). Cela garantit un confort de sommeil optimal tout au long de la nuit, en s’adaptant aux différents rythmes et positions de sommeil.

Matériaux et conception

Les couvertures anti-escarres sont disponibles dans une large gamme de tailles, de la taille double à la taille king size. Elles conviennent aux couples qui partagent le même lit la nuit, et dont les deux partenaires ont besoin d’un soutien supplémentaire pendant le sommeil. Les matériaux de remplissage les plus couramment utilisés dans les couvertures sont les billes de verre, les granulés de plastique et la grenaille d’acier. Outre le type de rembourrage utilisé dans la couverture elle-même, il convient également de prêter attention au tissu qui la recouvre. Les matériaux de revêtement les plus courants sont les suivants :

  • Le coton
  • Le tissu Minky
  • La viscose de bambou