nettoyage de toiture
Service de nettoyage de toiture dans le 06
avril 17, 2020
Vos menuiseries sur-mesure chez LaFenetreFrançaise
juin 24, 2020

Que savoir sur la loi pinel exemple ?

La loi Pinel pour les nuls

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation introduit en juin 2014 et a pour objectif de promouvoir en général, l’investissement dans le secteur de l’immobilier. Ainsi, pour les investisseurs, ils ont la possibilité de réduire leurs impôts. Pour être éligible à cette loi, certaines conditions devront être tout de même respectées.

Qu’est-ce que c’est en réalité ?

La loi Pinel exemple, c’est un programme financier qui permet aux investisseurs dans le monde de l’immobilier de bénéficier d’une réduction sur leurs impôts en fonction de la période sur laquelle ils investissent. Ainsi donc, sur 6 ans, la défiscalisation est de 12 % et elle est de 18 % et de 21 % respectivement sur les durées de 9 et 12 ans. Pour bien comprendre la loi Pinel et en bénéficier, vous devez faire des simulations ou discuter avec un professionnel. Ainsi, une simulation vous permettra de savoir si vous êtes éligible, de faire les calculs en vous basant sur les algorithmes, de connaître les plafonds de revenus du locataire et les plafonds de loyer de propriétaire. Pour un couple qui paye 5 000 euros d’impôts sur leurs revenus par exemple, ils pourront décider d’investir dans la loi pinel exemple sur un terrain de valeur de 200 000 euros. Pour investir dans l’immobilier, ils peuvent consulter une banque ou un expert qui leur présenteront des possibilités. Ainsi donc, en faisant le calcul, ils peuvent bénéficier d’une réduction de 12 %, c’est-à-dire 24 euros sur 6 ans. Sur 9 ans, ils pourront bénéficier d’un rabais sur les impôts de 19 % ce qui équivaut à 38 000 euros et une réduction de 21 % sur 12 ans, ce qui équivaut à 42 000 de défiscalisation. Bien évidemment, il faudra faire d’autres calculs pour comprendre tous les paramètres de ce dispositif, cela permettra au propriétaire du bien mis en location de profiter au maximum du dispositif.

Investissements immobiliers et avantages de la loi Pinel

Le dispositif Pinel présente des avantages, et pour le bailleur et pour le locataire. Pour ce dernier, il pourra louer un bien qui respecte toutes les réglementations thermiques, puisque c’est un point important du Pinel. Aussi, il pourra bénéficier d’un rabais sur ses impôts et s’il dispose d’un crédit, les taux d’emprunt pourront être aussi rabaissés. Ces biens Pinel sont loués ou vendus à des prix vraiment plus bas que ceux du marché, ce qui permet de faire une bonne affaire. Pour l’investisseur, c’est le moment de profiter d’une bonne réduction des impôts. C’est aussi une opportunité pour investir dans un patrimoine immobilier. De plus, lors d’un achat dans le Pinel par exemple, les frais de notaire qui sont de 7 % de manière classique sont réduits jusqu’à 2 ou 4 % selon les zones. En outre, l’investissement dans le Pinel demande une solide connaissance et un accompagnement. Bien que les avantages soient énormes dans le Pinel, il présente aussi des inconvénients, et c’est la raison pour laquelle un spécialiste pourra vous suivre et guider vos pas. Ainsi donc, vous pouvez faire une bonne affaire. Pour tous vos projets dans l’immobilier, optez pour le Pinel.