Dorénavant, les passionnés du jeu de la pétanque n’ont plus à se soucier du temps qu’il fait pour jouer. Jouer à la pétanque d’intérieur est aussi génial que jouer à la pétanque classique.
La pétanque est votre jeu favori ? Sachez qu’elle peut se passer également chez vous, dans votre maison. Il s’agit donc de la pétanque molle ou le tout nouveau jeu de boules d’intérieur. Ce dernier simule à la perfection la pétanque réalisée sur un boulodrome. Il caractérise un jeu extrêmement silencieux et n’engendre aucun risque de danger ni de cassure d’objet ou de plancher. Les plus jeunes comme les plus vieux peuvent très bien y participer. Les boules d’intérieur bénéficient ainsi d’une grande légèreté. En grande partie, elles sont fabriquées à partir de cuir synthétique et contiennent des graines de millet. Durant les parties, il sera nécessaire de façonner, avec vos mains, la boule afin que celle-ci reste ronde. De même pour le cochonnet, soit entre chaque mène.
En général, les boules de pétanque d’intérieur possèdent un diamètre identique aux vraies boules de pétanque. Avec un poids d’environ 190 g, le jeu de pétanque en appartement se ressemble au jeu classique. Il convient de noter que les boules molles sont différentes pour les enfants. Ainsi, les boules pour adultes ont souvent un diamètre d’environ 72 mm et un poids dans les 680 g. Pour celles des enfants, le diamètre des boules est environ 55 mm et pèsent dans les 250 g.
Comme son nom l’indique, le jeu de boules d’intérieur ou pétanque molle se joue en intérieur chez soi. Les règles du jeu sont les mêmes que celles de la pétanque classique. Sur le parquet, le carrelage ou marbre, vous pouvez débuter en traçant un cercle. Une fois dedans, vous allez lancer le cochonnet qui devra atterrir à une portée de 6 à 10 m de vous. Vous pouvez alors poursuivre avec la lancée de votre première boule molle. Plus vous êtes plus près du cochonnet, plus vous assurez votre victoire. Toutefois, il est possible que votre adversaire déplace votre boule pour l’éloigner du but. Vous pouvez toujours vous rattraper si vous avez encore une boule à lancer.
La pétanque indoor peut se jouer avec une équipe de deux personnes et chacun jouera 3 boules. Par ailleurs, vous pouvez choisir de jouer à triplette avec deux boules chacun. Ce jeu peut donc se pratiquer dans toutes les pièces de la maison, voire dans les escaliers. Si votre maison ne vous permet pas d’être à l’aise avec la pétanque molle, vous pouvez toujours envisager de la rénover. En outre, vous avez également le choix d’acquérir à une nouvelle maison. Pour ce faire vous n’avez qu’à faire appel à un expert de l’immobilier qui saura vous proposer les bons plans.