Déménagement à l’international : ces astuces à connaître

location appartement Nice vacances
Choisir la location d’appartement pour réussir ses vacances à Nice
juin 11, 2019

Déménagement à l’international : ces astuces à connaître

déménagement international Nice

déménagement international Nice

La migration d’un pays à un autre est une aventure riche qu’il faut vivre pour comprendre surtout quand vous avez opté pour le déménagement des meubles et d’objets précieux. Afin de vous aider à mieux réussir votre déménagement à l’international, voici quelques astuces à retenir.

Sollicitez un seul interlocuteur pour les transactions

Vous avez dressé la liste des objets à conserver dans le garde-meuble et ceux qui feront le voyage avec vous. Le chargé de déménagement a les capacités pour assurer pleinement cette tâche. L’astuce ici est de collaborer uniquement avec un seul interlocuteur.

Signalez la date de départ

Il est bien de confirmer à votre entourage la date de votre départ. En fonction de votre statut, locataire, propriétaire en copropriété, cela permet de clarifier la situation. Du contrôle de l’état des lieux à la résiliation du bail, il y a tant à faire.

Prendre des jours de congé

Votre présence est nécessaire le jour du déménagement. Après avoir, avec l’interlocuteur déménagement international Nice, définit le jour du déménagement, faites tout pour être présent ce jour. Non seulement vous facilitez les travaux, mais cela rassure.

Tri, rangement et désencombrement

Faites cette tâche le plus tôt possible, à cause de son côté chronophage. Identifiez les biens à transporter. Les meubles les plus volumineux doivent être laissé à porté des équipes de ramassage des encombrants de la mairie. C’est aussi le meilleur moment de trier vos meubles et conserver uniquement l’utile.

Pensez à la signalisation le jour du déménagement

Ceci concerne les habitants du centre-ville en particulier, vous devez contacter la mairie afin de signaler la présence de camions ce jour. Il y a possibilité de réserver selon les villes, un emplacement libre ou un parking pour le camion. Bien sûr qu’il faudra payer. Vous pouvez laisser cette dépense au prestataire de déménagement.

Établir une to-do-list des différentes démarches et sollicitez un devis de déménagement internationaux
Effectuer un déménagement à l’international a de nombreuses et lourdes conséquences. Cela commence dès la gestion des démarches. Petite astuce : mettre à jour une liste de tâche à réaliser : l’assurance, le téléphone, la mutation d’adresse à l’administration, relevé des compteurs GDF et EDF.

En parler au voisinage

C’est tentant de penser que nous ne verrons plus nos anciens voisins, pourtant, ils peuvent encore nous aider. Dans un premier temps, vous pouvez compter sur eux pour faire le lien entre les pays. Un courrier transmis à l’ancienne adresse doit vous être réexpédié par exemple.

Ranger les cartons dans un coin dans le nouvel appartement
C’est pratique pour gagner du temps une fois arrivé. Disposez d’abord les meubles et les cartons sont déballés progressivement.