Cabine acoustique
3 avantages de la cabine acoustique dans un espace de travail
février 23, 2024
Déménageurs à Chambéry
3 raisons de collaborer avec des déménageurs à Chambéry
mars 4, 2024

Conseils pour l’achat d’un logement neuf

programme immobilier neuf

programme immobilier neuf

L’achat d’un logement neuf vous intéresse ? Les maisons neuves présentent de nombreux avantages, comme l’efficacité énergétique et l’absence de parties délabrées à réparer, et peuvent être construites exactement comme vous le souhaitez. Toutefois, d’autres éléments doivent être pris en compte, tels que le budget et le calendrier de la construction neuve. Voici quelques-uns des principaux éléments à prendre en compte avant de décider si une maison neuve est faite pour vous.

Comprendre ce qu’est un logement neuf

Un logement neuf est le premier logement que l’acheteur habite après la construction, qui peut se faire de différentes manières. D’une part, l’acheteur peut acheter son propre terrain et conclure un contrat avec toutes les parties nécessaires à la construction d’une maison sur mesure, y compris l’architecte et le constructeur. L’autre option consiste à acheter une maison entièrement construite et son terrain à un promoteur. Il existe également des intermédiaires dans le processus d’achat d’une maison. Par exemple, un acheteur peut acheter un terrain vide à un promoteur et choisir parmi une série d’options de conception pour la maison.

Pour trouver un logement neuf, la meilleure option est de s’adresser à un spécialiste en programme immobilier neuf à Fréjus. Entre autres, vous pouvez opter pour P&E Immo qui possède une grande expérience dans le secteur. Son équipe est à l’écoute des besoins de la clientèle afin de l’aider à trouver le logement en adéquation avec leurs besoins et de leur budget. Ces habitations respectent parfaitement les normes en matière d’isolation, de performance énergétique et de construction. Elles sont situées dans les meilleurs quartiers de Fréjus, non loin des transports en commun, des écoles et des commerces. Contactez l’entreprise au 169, avenue de Nice, 06800 Cagnes-sur-Mer.

Connaître les options de personnalisation (et les coûts)

La plupart des maisons neuves offrent les options de personnalisation suivantes :

  • Construction sur mesure: le logement est achevé et peut être acheté tel quel.
  • Semi-personnalisé: la majeure partie de la structure est prête, mais peut être personnalisée à certains égards.
  • Personnalisation complète: vous pouvez décider de tout.

Une fois que vous avez choisi le niveau qui vous convient, renseignez-vous sur les équipements standard et ceux qui sont plus coûteux. Mettez-le par écrit. Vous serez déçu si les comptoirs en quartz et le parquet que vous avez aimés dans la pièce témoin sont des extras coûteux.

Faites attention au calendrier des nouvelles constructions

Outre le coût, un autre facteur à prendre en considération lors du choix des options de personnalisation (et de la décision d’opter ou non pour une nouvelle construction) est le calendrier. En règle générale, la période de construction d’une maison peut être imprévisible en raison des conditions météorologiques, des retards des entrepreneurs et de l’attente de certains éléments logistiques tels que les permis et les approbations. En règle générale, plus le processus de construction d’une maison est avancé au moment de l’achat (par exemple, pour les maisons semi-personnalisées ou personnalisées), plus le processus devrait être rapide.

En moyenne, la construction d’une maison prend entre trois et sept mois, selon sa taille, mais il n’est pas rare que les retards en cours de route prennent près d’un an. Lorsque vous envisagez une nouvelle construction, choisissez une option qui correspond à votre situation de vie actuelle. Si vous disposez de longs délais de livraison et de la souplesse nécessaire pour faire face aux imprévus, la construction à partir de zéro peut vous convenir. Dans le cas contraire, une construction semi-personnalisée ou sur mesure peut s’avérer une meilleure option.

Engagez votre propre agent et votre propre prêteur

L’achat d’une nouvelle maison, comme tout autre achat, nécessite une équipe qui a vos intérêts à cœur. Comme pour l’achat d’un logement existant, recherchez, interviewez et engagez votre propre agent immobilier et contactez plusieurs prêteurs pour trouver la meilleure offre. Les constructeurs ont souvent des agents et des prêteurs privilégiés au niveau local et il n’est pas rare qu’ils suggèrent des acheteurs à leur équipe. Cependant, il est bon de faire ses propres recherches. Les prêteurs des constructeurs peuvent offrir des incitations, mais les prêteurs externes peuvent proposer des frais moins élevés.

Recherche et choix d’un constructeur

Consultez les associations professionnelles locales pour trouver un constructeur dans votre région. Consultez également la section des maisons neuves dans les pages immobilières des journaux locaux. Utilisez la liste des constructeurs et des maisons comme suit :

  • Recherchez et visitez des zones où plusieurs maisons neuves sont en cours de construction. Vérifiez la qualité et le style qui vous plaisent.
  • Faites des recherches en ligne sur les constructeurs. Recherchez des avis sur les entreprises locales, les registres publics et les commentaires du Bureau d’éthique commerciale.
  • Consultez les sites web et les pages de médias sociaux pour obtenir des informations, des photos et des entretiens avec le personnel et les clients.
  • Interrogez certains constructeurs et obtenez le nom de personnes de référence.