Comment assurer la sécurité des enfants sur votre balcon ?

réparation fuite d'eau
Fuite d’eau dans votre habitation : les causes et les signes
mars 14, 2024
investissement en prêt
En quoi consiste le crowdfunding immobilier ?
mars 15, 2024

Comment assurer la sécurité des enfants sur votre balcon ?

protection balcon enfant

protection balcon enfant

Saviez-vous que les balcons sont l’un des endroits les plus dangereux pour les enfants curieux et aventureux dans une maison ? Que vous viviez dans une maison à deux étages ou dans une tour d’habitation, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer la sécurité des balcons pour les enfants lorsqu’il s’agit de sécuriser votre maison. Voici donc quelques conseils de sécurité pour les balcons, faciles à suivre, mais efficaces, qui mettront vos enfants à l’abri du danger.

Installer des filets de sécurité pour les balcons

L’installation d’un filet de protection de balcon est un moyen abordable de protéger la zone. C’est l’un des moyens les plus abordables d’assurer la sécurité des enfants sur le balcon. Bien que l’installation d’un filet de sécurité pour enfants sur le balcon ne soit pas une solution permanente et qu’elle ne soit pas totalement infaillible, elle empêchera les enfants et les jeunes enfants de grimper.

De plus, avec un filet de sécurité pour balcon, vous n’aurez plus à craindre que vos enfants lancent leurs jouets par les interstices du grillage. Les filets de protection de balcon pour enfants en fil de fer ou en plastique sont disponibles chez Karma Protect. Consultez le site karmaprotect.fr/24-protection-balcon-enfant ou appelez le 04 83 32 81 60 pour obtenir plus de détails sur ce dispositif. À noter que Karma Protect est le seul fabricant de sécurité balcon et fenêtre en filet sur mesure en France ainsi qu’en Europe.

Remplacer les balustrades des balcons

Si les balustrades de votre balcon sont basses ou faciles à escalader, vous devrez les remplacer par quelque chose de plus haut et de plus sûr. En fonction de votre budget et de l’état des lieux, vous pouvez installer de hautes balustrades en fer forgé ou une balustrade en métal qui empêche un enfant de grimper ou de se faufiler. Idéalement, les garde-corps de votre balcon ne devraient pas avoir une ouverture de plus de 10 cm de large.

Enlevez les meubles de votre balcon

S’ils ne sont pas surveillés, les enfants peuvent utiliser les meubles d’extérieur pour escalader la balustrade du balcon. L’un des moyens les plus simples de rendre votre balcon sûr pour les enfants est de retirer tous les meubles d’extérieur que vous avez placés dans la zone ouverte. Même si vous aimez prendre le thé le soir sur le balcon, veillez à rentrer tous les meubles à l’intérieur une fois que vous avez fini de les utiliser.

Installez des verrous de sécurité sur les portes

Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre, il y a toujours un risque que votre bébé s’introduit sur le balcon pendant que vous êtes au travail. Il est donc recommandé d’installer deux serrures différentes sur la porte du balcon afin d’assurer la sécurité des enfants.

Investissez dans une alarme de porte

Enfin, vous pouvez investir dans un système d’alarme de sécurité pour votre maison. Non seulement il protégera votre maison des cambrioleurs, mais il contribuera également à rendre votre balcon sûr pour les enfants. Bien entendu, il s’agit de l’un des conseils de sécurité pour balcon les plus coûteux de cette liste. Cependant, c’est un moyen sûr d’empêcher vos enfants d’accéder au balcon.