https://www.plomberiemarseille.fr/entretien-chauffe-eau-marseille
L’importance d’un bon entretien du chauffe-eau
janvier 12, 2023
https://mgo-construction.fr/
Services que vous trouverez dans une entreprise de rénovation
janvier 13, 2023

C’est quoi une Tiny House ?

tiny house pour 4 personnes

tiny house pour 4 personnes

Les Tiny Houses sont plus que de simples « mini-maisons ». Le mouvement Tiny House, c’est une philosophie de vie. Ce type de maison vise davantage à répondre aux besoins spécifiques et aux désirs les plus profonds des gens qu’aux matériaux utilisés. L’accent est mis sur la qualité plutôt que sur la quantité. La chose la plus importante dans une petite maison est l’expérience de l’espace, immatériel et essentiel. Mais pourquoi les gens veulent-ils vivre dans un petit endroit ? Qu’en retirent-ils ?

L’attrait des petites maisons

À différents moments de l’histoire, jusqu’aux Tiny Houses d’aujourd’hui, cette question s’est posée comme une préoccupation pour de nouvelles façons de vivre et de nouvelles possibilités. Face aux besoins de chaque moment historique, l’humanité a reconsidéré la manière dont l’espace qui l’entoure contraint son bien-être et son développement. Si vous voulez avoir une tiny house pour 4 personnes, vous pouvez vous rendre directement sur le site d’un professionnel dans ce domaine.

Aujourd’hui, la tendance à la réduction de la taille des maisons peut être attribuée au fait que nous avons atteint un état de saturation matérielle et à l’excès de complexité, de besoins et de rythmes quotidiens que nous nous sommes imposés en tant que société. Ceux-ci peuvent être proches de l’image de réussite que nous avons maladroitement mise en place, mais ils sont très éloignés du bonheur que nous vivons réellement.

Vivre dans une Tiny House est une expérience spatiale

Les Tiny Houses sont destinées aux personnes qui veulent vivre dans une maison à moindre coût. Lumière, hauteur de plafond, distance entre les objets, répartition des usages, compartimentage des différents environnements, ergonomie du mobilier, couleurs et textures… En matière de design, la légèreté des objets rend l’immatériel plus important.

Dans une petite maison, chacun de ces éléments devient considérablement plus important et influent. Tout doit être considéré en détail afin de tirer le meilleur parti de chaque espace occupé et de chaque expérience de vie.

Solutions écologiques, construction de Tiny Houses

Les Tiny Houses cherchent à tirer le maximum du minimum. C’est la base des éléments écologiques qui sont essentiels à cette Tiny House. Elles ne doivent pas être comprises comme des objets inertes qui doivent traverser des décennies sans entretien ni soin. Il s’agit d’un élément biologique qui reste dans le sol pendant un certain temps et qui nécessite le remplacement des purificateurs d’eau, le renouvellement du traitement extérieur du bois tous les trois ans et une révision régulière de l’entretien pour maintenir la maison dans son état du premier jour pour toujours.

Dans le prolongement de l’environnement naturel, le mini-chalet est un lieu de vie sans produits chimiques ou dangereux pour la santé, utilisant des matériaux naturels et assemblés de manière artisanale.

Se procurer une Tiny House est un gage de liberté

Pour ceux qui veulent combiner mobilité et légèreté des matériaux avec un haut degré de liberté, une Tiny House est la solution idéale. Cette section décrit la philosophie minimaliste qui entoure une telle maison. Il s’agit d’un modèle de maison qui entre dans la catégorie de l’architecture mobile ou éphémère, qui peut être modifiée pour s’adapter à la situation du moment.

Vivre dans une Tiny House ne garantit pas seulement la liberté de mouvement. La charge financière que représente l’achat d’une maison conventionnelle est également un tournant dans la décision de choisir une nouvelle forme de consommation : l’achat d’un bien mobile, polyvalent et modifiable au lieu d’un bien immobilier.