prix gestion locative
Quels sont les avantages de la gestion locative ?
février 14, 2024
Gestion immobilière à Monaco
Gestion immobilière à Monaco : qui contacter ?
février 15, 2024

Astuces pour trier la bonne voile d’ombrage 

voile d'ombrage

voile d'ombrage

Les tentes à voile sont un excellent moyen de se protéger des intempéries tout au long de l’année. Que vous souhaitiez vous divertir en été avec une voile d’ombrage ou vous abriter de la pluie en hiver, les tentes à voile sont à la fois pratiques et élégantes. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir la voile d’ombrage adaptée à votre jardin.

Voile d’ombrage : quel est ce dispositif ?

Les voiles d’ombrage sont un excellent moyen de créer une ombre polyvalente et semi-permanente pour votre espace extérieur. Elles sont fabriquées en tissu et existent dans une grande variété de formes et de tailles pour s’adapter à votre espace. Les stores peuvent être fixés à diverses surfaces, telles que les murs, les arbres et les structures, pour créer de l’ombre là où c’est nécessaire. La gamme Kookaburra offre un taux de protection contre les UV de plus de 90 % et permet de créer un espace extérieur ombragé et sûr pour toute la famille.

Avec un tel choix de formes, de couleurs et de tailles, il peut être difficile de savoir quelle est la meilleure solution pour votre espace extérieur. Nous avons donc élaboré un guide pour vous aider à choisir la voile d’ombrage qui vous convient le mieux. Vous avez des questions ? Collectez l’avis d’un spécialiste. C’est le cas d’AbrivoileⓇ qui propose des voiles d’ombrage sur mesure au public. Ses experts sont en mesure de vous présenter les caractéristiques de chaque modèle de sa collection, à savoir :

  • Soltis 92,
  • Soltis 86 ou 96,
  • Précontraint 502,
  • Infinity,

Vous pouvez aussi surfer sur www.abrivoile.fr pour découvrir toute la gamme et vous faire une idée vous-même. Sinon, rien ne vous empêche de passer au showroom de la société Socotex à la Zone industrielle, Rue Jean Lepeudry, 14600 Honfleur afin de discuter directement avec les professionnels.

Conseils pour sélectionner la voile d’ombrage idéale

Déterminez l’espace que vous souhaitez ombrager

Vous avez probablement déjà décidé de l’endroit où vous souhaitez placer vos voiles d’ombrage dans votre jardin. Cependant, contrairement aux solutions ou structures d’ombrage permanentes, les voiles d’ombrage peuvent être facilement déplacées.

Identifiez la structure sur laquelle vous souhaitez installer la voile d’ombrage

Il est conseillé de fixer la voile d’ombrage à une structure existante, telle qu’une maison ou un garage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager d’acheter des poteaux pour soutenir le store. Surtout, au moins un coin de la voile d’ombrage doit être installé plus bas que le reste pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler. Si la voile d’ombrage n’est pas suffisamment tendue ou installée à un angle inadéquat, l’eau de pluie s’accumulera dans la toile imperméable du parasol comme dans un sac. Ce qui entraînera l’étirement et la déchirure de la toile. En supposant que la toile soit suffisamment tendue, un angle d’inclinaison d’au moins 30 degrés est recommandé pour chaque toile d’ombrage.

Trouver des points d’ancrage appropriés

Trouvez des points d’ancrage appropriés à chaque coin de la voile d’ombrage. Notez que le tissu de la toile d’ombrage doit être suffisamment solide pour résister à la tension lorsque la toile d’ombrage est tendue ou lorsque le vent est fort. Le point d’ancrage doit être situé à au moins 1,5 m du sol. Voici les localisations les plus appropriées :

  • Des murs ou des poutres solides
  • Des arbres
  • Des poteaux en bois d’un diamètre minimum de 100 mm enfoncés dans le sol
  • Des poteaux métalliques d’un diamètre minimum de 48 mm enfoncés dans le sol, tels que les cordes de lavage rotatives.
  • Des poteaux muraux ou en bande : s’ils sont installés, doivent avoir une largeur de 48 mm et une épaisseur de 4 mm en acier galvanisé. Les poteaux doivent être inclinés d’au moins 10° par rapport au centre de la voile d’ombrage pour plus de solidité et de stabilité.

Choix des matériaux

Les voiles d’ombrage sont disponibles en deux matériaux différents. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos préférences :

  • Voile d’ombrage imperméable
  • Voile d’ombrage respirant.

Sélection de la forme

Les voiles d’ombrage sont disponibles dans une variété de formes pour s’adapter à votre espace ombragé. Pour choisir une forme de voile d’ombrage, vous devez déterminer les conditions de votre jardin. En général, les voiles d’ombrage triangulaires ou à angle droit sont idéales pour protéger les canapés d’angle, tandis que les voiles rectangulaires ou carrées couvrent entièrement les patios et les terrasses.

Choisir les bonnes dimensions

Mesurez la surface à couvrir, en tenant compte du fait que le soleil se trouve directement au-dessus de votre tête au moment de la journée où il est le plus fort. En règle générale, commencez le matériau de la voile d’ombrage à environ 12 pouces du point d’ancrage.

Choix de la couleur

Contrairement à d’autres méthodes d’ombrage, les voiles d’ombrage sont un moyen attrayant de créer de l’ombre. Une gamme de couleurs est disponible pour s’adapter à votre espace extérieur. Du bleu azur au gris anthracite en passant par le très populaire ivoire, elles apportent une touche de couleur ou complètent une palette de couleurs.