programme immobilier
Conseils pour réussir un investissement locatif dans le neuf
juillet 11, 2023
panneaux solaires lyon
Cela vaut-il la peine d’installer des panneaux solaires sur ma maison ? La clé de l’autoconsommation
juillet 12, 2023

Acheter une maison étape par étape

division immobilière

division immobilière

Le processus d’achat d’une maison nécessite une série d’étapes à suivre, et il peut souvent être long et compliqué. Pour cette raison, nous avons organisé une série d’étapes comme guide pour faciliter la tâche d’acheter une maison.

Définir la maison que nous recherchons

Avant de commencer la difficile tâche de chercher la maison de nos rêves, nous devons être clairs sur nos goûts et nos besoins. Notre recommandation est de définir une série de priorités que la maison doit couvrir. Une maison est un investissement coûteux et à long terme, il ne faut donc pas chercher à la hâte et sans regarder vers l’avenir.

Aujourd’hui, il est aussi astucieux de profiter des projets de division immobilière. Il s’agit d’un concept gagnant-gagnant. COVALEM propose ce type de projet. L’agence immobilière achète directement un bien immobilier et elle le divise en plusieurs logements. Les acheteurs pourront alors acheter ces lotis à COVALEM à un prix plus intéressant. Ainsi, les offres immobilières chez COVALEM sont donc nombreuses à Marseille, à Aubagne, à Aix-en-Provence et dans la région Montpellier.

Quoi qu’il en soit, il y a certaines des caractéristiques importantes que nous devons prendre en compte à l’achat d’une maison :

  • La superficie et l’emplacement de la maison : Il faut se demander si on veut vivre au centre de la ville, dans une ville, dans un quartier résidentiel, en périphérie, près de l’école des enfants, près du travail, dans une zone avec bonnes vues sur la mer, dans une urbanisation tranquille.
  • Le type de logement : Nous recherchons un appartement, un grand appartement ou un penthouse, une maison mitoyenne ou mitoyenne, une villa individuelle ou un chalet,… Généralement, le type de maison sera défini par le type du quartier que nous recherchons. Dans le centre-ville ou sur le front de mer, nous trouverons des appartements et des appartements, et dans les urbanisations éloignées du centre, nous aurons des bungalows et des chalets indépendants.
  • L’âge de la maison : Savoir si l’on veut une maison entièrement neuve ou d’occasion, évaluer son état au cas où il serait nécessaire d’effectuer des réformes ou de modifier sa distribution.
  • Les caractéristiques de la maison : Définir le nombre de chambres et de salles de bains dont nous avons besoin, s’il doit y avoir un parking, un débarras, l’orientation, la surface et la distribution de la maison, la qualité des matériaux et d’autres services supplémentaires tels que l’installation de climatisation, chauffage, piscine, etc.

Le budget que nous avons pour la maison

Le prix est sûrement le principal facteur qui détermine l’achat d’une maison. Une fois les principales caractéristiques définies (superficie, type de logement, chambres, etc.), il faut établir un budget pour l’achat de la maison. Par conséquent, nous devons être clairs sur les possibilités d’accès au financement dont nous disposons et savoir quelles dépenses annuelles nous pouvons payer (communauté de voisins, entretien, assurance, etc.). Il s’agit de chiffrer jusqu’où nous pouvons aller, d’être réaliste avec les caractéristiques de la maison que nous recherchons, d’éviter les risques inutiles et de pouvoir payer la maison confortablement, que ce soit en accédant à une hypothèque ou en utilisant des économies ou de l’argent de la vente d’une autre maison.